Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Prendre soin de soi

Être jolie tout en prenant soin de soi ! Je partage avec vous mes astuces beauté, mes make up et tous les accessoires qui nous mettront en valeur...

Petits plaisirs avec de bonnes madeleines maison au bacon et Comté

Petits plaisirs avec de bonnes madeleines maison au bacon et Comté

J'avais déjà essayé les madeleines salées au chorizo et bien cette fois ci, ce sera au bacon et au Comté.

J'aime bien casser les codes !! Du coup, j'essaye souvent de cuisiner des recettes Sucrées version salées... 

 

Allez, la recette c'est par ici 👉🏻

 

Ingrédients :

Environ 18 madeleines

  • 50 g de Comté râpé
  • 80 g de beurre doux 
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 110 g de farine
  • 200 g de bacon allumettes fumées 
  • Sel, poivre et basilic

 

  1. Préchauffez votre four à 210°.
  2. Faites fondre le beurre au micro - ondes 1 minute et le laisser refroidir.
  3. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez les oeufs puis remuez.
  4. Ajoutez le beurre fondu avec les allumettes de bacon et le Comté râpé puis mélangez. Assaisonnez de sel, de poivre et de Basilic selon vos goût et remuez.
  5. Graissez les moules avec du beurre et versez la préparation.
  6. Enfournez vos madeleines à 180° au four pendant 13 minutes.

Bon appétit !!! La totalité est de 1673 calories pour les madeleines. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Cela m’arrive de manger du bacon. Plutôt que de faire des œufs au plat tout simple accompagnés de bacon, je vais peut-être changer de plat et goûter cette nouvelle recette. Elle a l’air très appétissante.
Répondre