Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Prendre soin de soi

Être jolie tout en prenant soin de soi ! Je partage avec vous mes astuces beauté, mes make up et tous les accessoires qui nous mettront en valeur...

Huile essentielle de Lavande vraie

L'huile essentielle de lavande vraie fait quotidiennement partie de ma vie. Elle calme mes angoisses, mon anxiété et m'aide à lutter contre l'insomie. Mais elle ne sert pas qu'à ça, c'est pour cela que j'ai écrit cet article. Cette huile essentielle est magique et m'accompagnera tout au long ma vie...

L'huile essentielle de lavande vraie fait quotidiennement partie de ma vie. Elle calme mes angoisses, mon anxiété et m'aide à lutter contre l'insomie. Mais elle ne sert pas qu'à ça, c'est pour cela que j'ai écrit cet article. Cette huile essentielle est magique et m'accompagnera tout au long ma vie...

La lavande vraie appelée également sous le nom de lavande officinale est une plante agréablement parfumée aux fleurs bleu mauve. Elle représente une plante touffue avec des feuilles étroites. La lavande vraie fait partie de la famille des Lamiaceae.

La lavande est répandue dans tout le bassin méditerranéen. Cette plante aime la nature et le soleil, elle pousse généralement en montagne et sur les collines.

L'huile essentielle de lavande vraie est obtenue par distillation des sommités fleuries de cette plante. Elle est composée de linalols et d'acétates de linalyle qui causent sa forte odeur, son liquide est de couleur jaunâtre.

 

BIENFAITS DE L'HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE VRAIE

Cette huile essentielle est connue pour ses vertus réparatrices, elle est l'alliée des peaux sensibles et à problèmes. Elle a aussi des propriétés calmantes et relaxantes qui procurent de la sérénité et du bien être physique ainsi que mental.

_ La lavande vraie est un antispasmodique très puissant, il permet de lutter contre les spasmes digestifs et musculaires.

_ Elle est un décontractant musculaire, idéal pour calmer les crampes, les courbatures et les spasmes musculaires. Massage possible des parties du corps travaillés lors d'une séance de sport, la lavande permettra de détendre les muscles.

_ Elle aide à la cicatrisation et régénère la peau en profondeur. Une huile essentielle très efficace pour les maladies de peau comme l'eczéma, le psoriasis et prurit (démangeaisons). Elle soigne les escarres ainsi que les ulcères mais aussi estompe les vergetures.

_ L'huile essentielle de lavande vraie est un antalgique et un anti - inflammatoire, elle soulage les douleurs des personnes ayant des rhumatismes.

_ Elle a des vertus hypotensives, elle régule la tension artérielle lors d'une hypertension. La lavande vraie est apaisante et calme les palpitations du coeur, elle est efficace contre la tachycardie.

_ Cette huile essentielle est un antiseptique général et pulmonaire, elle aide à combattre les bactéries, les virus, les champignons et l'asthme.

_ Elle est hyper apaisante et soulage les états de stress et d'anxiété. Les migraines et les nausées s'estompent jusqu'à disparaître grâce à son usage. En diminuant le stress et les angoisses, elle nous aide lutter contre l'insomnie.

_ Purificatrice aussi bien sur le plan psychique que physique. Elle amène équilibre et harmonie. Elle favorise le respect de soi-même, aide à accepter son individualité et à trouver sa propre orientation.

_ Un anti - poux naturel à déposer sur les cheveux des enfants.

_ Fini les produits démangeaisons contre les piqures d'insectes ! Bienvenue à la lavande vraie, elle soulagera les piqures comme il se doit.

_ Elle apaisera les brûlures provoquées par les coups de soleil.

 

UTILISATION

 

Massage articulaire et musculaire

Quelques gouttes dans la préparation huileuse. Massez légèrement les zones concernées avec ce mélange.

 

Apaisante et calmante pour stress

Lors d'une méditation ou d'une relaxation, diffusez dans l'atmosphère la lavande vraie seule ou en synergie avec d'autres et respirez profondément.

 

Bain relaxant pour stress ou douleurs musculaires

Dans l'eau du bain bien chaude, versez quelques gouttes de Lavande. Respirez profondément, fermez vos yeux et détendez - vous.

 

S'endormir plus rapidement

En mélange dans une préparation huileuse, massez vous les poignées ainsi que le plexus solaire avec quelques gouttes de cette huile. Respirez profondément avec de longues inspirations et expirations. Vous pouvez également déposez sur votre table de chevet, un mouchoir contenant deux gouttes de cette huile essentielle.

 

Soin de peaux sensibles ou à problèmes

Dans une préparation cosmétique maison de type crème, gel ou lait, ajoutez la lavande vraie en mélange jusqu'à 2 %.

 

ATTENTION !

NE PAS UTILISER PENDANT UNE GROSSESSE, UN ALLAITEMENT ET POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS !

 

Maintenant que vous savez tout de cette huile essentielle, seriez vous prêt à l'utiliser ?

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article