Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Prendre soin de soi

Être jolie tout en prenant soin de soi ! Je partage avec vous mes astuces beauté, mes make up et tous les accessoires qui nous mettront en valeur...

Le pardon nécessaire pour se libérer du passé et être en paix avec soi même

Le pardon nécessaire pour se libérer du passé et être en paix avec soi même

Pardonner est plus facile à dire qu'à faire ! Il ne faut pas simplement le dire mais il faut également le mettre en pratique.

Pardonner n'est pas non plus oublier mais aller de l'avant. Se libérer des douleurs enfouies en vous et enfin respirer le bonheur. 

Pardonner peut paraître difficile et impensable mais il le faut. Le passé ne doit pas s'immiscer au présent mais rester dans vos souvenirs. 

 

 

​​​​​​Pourquoi pardonner ? 

Le bonheur s'illumine que quand tout est pardonnés. En gardant en vous la colère et la tristesse, vous n'arriverez pas à vous épanouir. C'est alors que des émotions néfastes se logent en vous et peuvent vous dévaster. Pardonnez et la magie apparaîtra dans votre vie. 

 

Les conséquences si vous ne pardonnez pas

Les sentiments de haine, de colère et de tristesse vont empoisonner votre existence et vous faire souffrir. La moindre scène vous ramènera à celle du passé et vous causera des peines immenses. 

Au fur et à mesure, votre vie sociale deviendra de plus en plus compliquée. Vous serez plus méfiant et vous aurez du mal à accorder votre confiance. 

Vous pourriez même refoulé vos émotions. Une conséquence très grave qui se transformera en anxiété et diverses crises d'angoisses. 

Ne pas pardonner, c'est se faire du mal à soi-même. Le corps réagira de manière néfaste pour vous. A travers des maux différents, ils vous informera qu'il a mal et qu'il a besoin d'être libéré. 

Vous pourrez également faire subir aux autres vos douleurs. Malheureusement, les autres ne sont pour rien et n'ont pas envie de trinquer pour ceux qui vous ont fait du mal. 

 

Les conséquences du pardon 

Vous vous sentirez mieux et en paix avec vous même. Plus aucune rancœur et tristesse en vous. Le mal s'envolera et laissera place à la joie. 

Le passé deviendra le passé et vous vivrez enfin l'instant présent. Votre vie changera car elle ne dépendra plus du passé. 

À la vue de quelqu'un qui vous a fait du mal, plus aucune haine s'immiscera car vous serez passé à autre chose. 

Vous lâcherez prise, plus de vie contrôlée par peur d'être déçu ou de souffrir. 

 

Exercice

Écrivez pendant 9 jours consécutifs à la personne qui vous a blessé. Laissez également sortir vos émotions, n'ayez pas honte, vous avez le droit d'exprimer vos émotions. Mais le dernier jour, vous devez pardonner la personne mais aussi vous vous excuserez auprès de votre cœur de lui avoir donné autant de tristesse et de colère. 

 

Après ce pardon, votre vie ne sera plus la même. Elle sera meilleure et remplie de joie. 

N'oubliez pas, le pardon est essentiel pour une vie calme et heureuse. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article